Le brassage culturel fait appel à la rencontre de plusieurs cultures différentes afin que chacune d’elles puissent tirer le meilleur de l’autre.
La journée culturelle dans un établissement d’enseignement supérieur est une occasion de présentation des différentes cultures. Qui sont les Bantous ? Qui sont les Maures ? Qui sont les Kakongos ? Qui sont les Afars ? Comment vivent-ils ? Quelles sont leurs valeurs, leurs traditions ? Tant de questions auxquelles cette journée apporte des réponses. Les étudiants se connaissent un peu plus et se découvrent beaucoup de points en communs. C’est aussi l’occasion de clamer haut et fort le panafricanisme du Groupe AFI-L’UE qui est une ‘’Afrique en miniature’’.
Entre chants, danses, théâtres, discours stimulant, la fête fût belle. Dans la joie et la bonne humeur, nos étudiants ont célébré le concert des nations comme il se doit.
Nous pouvons fièrement bomber le torse et dire que le Groupe AFI-L’UE est une université au Sénégal qui appartient à toute l’Afrique
Une belle manière de clôturer l’année académique.