Vous ne maitrisez pas encore le français ?

Améliorez votre niveau et accédez à la formation de vos rêves !

AFI-L’UE accueille tous les ans un nombre croissant d’étudiants étrangers. 

Ces étudiants, recrutés sur la base de leurs bons résultats dans leur domaine de formation respectif, doivent avoir un niveau de français suffisant pour s’intégrer et profiter de manière performante des programmes proposées par l’université.

C’est pourquoi, le groupe AFI-L’UE a mis en place le programme PRESUP: Une école préparatoire aux études supérieures dans les universités de langue française  qui a pour

objectif de pallier aux difficultés d’ordre linguistique que rencontrent les étudiants non francophones de manière générale, durant les premières années de leur formation dans les universités francophones. 

PRESUP s’adresse donc à tous les pays non francophones, notamment aux pays de la sous-région Ouest africaine et d’Afrique Centrale (Guinée-Bissau, Cap Vert, Gambie, Ghana, Guinée-équatoriale), mais aussi à toutes les personnes souhaitant simplement améliorer leur niveau de français afin d’accéder à une formation supérieure. 

La formation propose aux étudiants un programme élaboré par des experts en la matière et comprend entre autres les modules suivants :

APPRENTISSAGE DU FRANÇAIS

 ◉ Expression écrite

◉ Expression orale

Orthographe – Grammaire

APPRENTISSAGE DE L’ANGLAIS

◉ Listening

 ◉ Reading

 ◉ Comprehension

 ◉ Conversation 

INITIATION AUX TECHNIQUES DE GESTION

 ◉ Comptabilité

 ◉ Informatique

 ◉ Mathématique Générale

 ◉ Mathématique Financière

ACTIVITÉS EXTRA-MUROS

◉ Visite de Sites Historiques

 ◉ Visite de Parcs

 ◉ Week-end d’intégration

AFI-L’UE en conformité avec le Test TFI

Norme internationale pour l’évaluation des compétences en français.

Le test TFI offre un standard international pour mesurer la capacité à communiquer en français à des niveaux indépendants et avancés (CECRL : A2-C1). Le test utilise un vocabulaire de tous les jours, des phrases et des expressions clés ainsi que des situations du monde réel. Les résultats des tests indiquent dans quelle mesure les gens peuvent communiquer en français académique, en français professionnel et en français quotidien. Le test TFI n’exige pas de connaissances spécialisées autres que celles d’une personne qui utilise le français dans ses activités professionnelles quotidiennes.