A la découverte du Sine-Saloum, au cœur du terroir Sérère, les étudiants du Groupe AFI-L’UE ont pu vivre une expérience incroyable.
Ce week-end, nous sommes allés à Ndangane les 11, 12 et 13 février 2023 pour dérouler notre traditionnel Week-end d’intégration (AFI Bootcamp). Une merveilleuse aventure au cours de laquelle, les étudiants ont pu raffermir les liens qui les unissent autour des valeurs afiennes.
Le feu de camp nous a permis de renouer avec la tradition africaine où les discussions se tenaient autour du feu. Cette année, la réflexion portait sur le thème suivant : AFI-L’UE, 30 ans au service de l’intégration africaine.
Les étudiants ont pu mettre à l’épreuve leur capacité à travailler en équipe grâce au Team Building.. Pour la petite histoire, c’est l’équipe des rouge-et-bleu (les couleurs de AFI, comme par hasard) qui a trouvé le trésor caché au terme d’une chasse palpitante qui a mis à l’épreuve leur esprit d’équipe et leur réflexion stratégique.
En tant que futurs décideurs, les étudiants ont également participé à un projet de service communautaire, en nettoyant un hôpital et en offrant du matériel médical. Cela a montré leur engagement envers la communauté et leur volonté de servir les autres.
Le sport était aussi au rendez-vous, histoire de s’échauffer avant le dîner de gala et permettre aux étudiants de mieux se connecter les uns avec les autres.
Pour clore notre magnifique week-end, nous avons fait une excursion maritime aux alentours de l’île aux oiseaux. Nous avons pu découvrir toute la richesse de la biodiversité des îles du Saloum.
Dans l’ensemble, le Week-end d’intégration de AFI-L’UE au Sine-Saloum a été un succès, offrant aux étudiants une expérience riche en culture, en éducation, en service communautaire et en plaisir.
Merci aux habitants qui ont montré à la nation afienne toute l’étendue de la Téranga sénégalaise.
‘’NDioKoNdiall’’