Deuxième phase de la session de renforcement des jeunes entrepreneurs dans le cadre du projet Défi-Archipélago.
Les étudiants entrepreneurs de AFI BOOST encore à l’honneur dans le cadre de la deuxième phase de la session de renforcement des jeunes entrepreneurs découlant du projet Défi-Archipélago, ils ont reçu les compétences nécessaires pour mieux faire face aux défis de la réalité entrepreneuriale.
En effet, ce défi vise la formation de près d’une centaine de jeunes dans les métiers de l’eau para-agricole. Un projet financé par l’Union Européenne pour la formation professionnelle en Afrique.
Le projet touche plusieurs domaines dont ouvrier en éco construction – maçon, étanchéiste, plâtrier – plaquétiste, peintre ou applicateur de revêtement entre autres. La plupart de ces formations ne demandent pas de niveau académique élevé. Pour nos étudiants, il s’agissait de se retrouver confronter aux enjeux de l’entreprenariat agricole.
Cela a pu se faire grâce au partenariat avec la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Dakar (CCIAD). Nos chers partenaires n’ont ménagé aucun effort pour soutenir dans le suivi du développement de jeunes entrepreneurs afiens.