Publié le 13 octobre 2021
Les cours ont démarré pour nos étudiants en licence Formation Initiale.

Chaleureusement accueillis par notre équipe pédagogique hier matin, nos chers afiens en licence 1, 2 et 3 ont eu l’occasion d’apprendre un peu plus de leur université, de ses valeurs, de sa vision et des différents aspects qui animent la vie de l’établissement.

Pour les nouvelles recrues, il s’agissait d’une petite introduction à leur nouvelle vie, sur une note inspirante et motivante avant de rejoindre leur tout premier cours de l’année !

Durant cette matinée, M. Oumar BA, le Directeur des études de AFI-L’UE, a tenu à leur rappeler à tous qu’ils étaient les acteurs majeurs de demain et que leur présence sur les bancs de cette université se justifiait par leur envie, à chacun, de prendre part active à la société future.

Il a ajouté qu’ils se doivent donc de saisir les opportunités qui leurs sont offertes de travailler dur afin d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires, dans le but de façonner la société à leurs envies et idées.

Profitez donc au mieux de cette étape de vos vies où vos esprits débordent de rêves et d’imagination… Exploitez ce grand pouvoir en vous en tant que jeunes. Ne laissez personne vous détourner de vos objectifs. Ne laissez personne vous voler vos rêves et allez au bout de ceux-ci.” 

C’est sur ces mots et les bienvenus de toute l’équipe pédagogique que s’est terminé ce premier contact étudiants/administration. Les étudiants ont alors pu rejoindre leur tout premier cours, forts de tout ce qui leur a été préconisé.

Vous pourrez aussi aimer…