Publié le 11 août 2021
La Semaine Mondiale de l’Entreprenariat 2020

Notre Semaine Mondiale de l’Entreprenariat 2020 en partenariat avec Jokkolabs Dakar s’est achevée en beauté avec le Concours du Meilleur Projet AFI 2020.

« Oser entreprendre et affronter sa peur de l’échec ». ?

Le Concours du Meilleur Projet AFI, initié par l’Incubateur d’Entreprises de AFI-L’UE, soutient et récompense les étudiants AFIENS porteurs de projet et se positionne en tant qu’opportunité pour eux de prendre un premier élan dans le secteur compétitif de l’Entrepreneuriat. 

Le CMP AFI 2020, c’était 11 projets courageusement défendus par nos étudiants de L1 à L3. 

Un jury composé de M. Oumar BA, Directeur des Etudes à AFI-L’UE, Madame Marième Soda KA, Chargée de Projets et conseillère en auto-emploi à  l’ANPEJ et M. Mansour SEYE, Coach Formateur et Manageur à MS CONSULTING.

LAUREATS:

1er prix – Entreprise LUX GROUP par Daniel Kanda Mbitsi L3 Génie Logistique;

2ème prix – Projet Toumi Design Agency par Toumany Badiane L2 Informatique et Réseau;

3 ème prix – Projet Madyda Yummy par Ndeye Cheikh Ba L2 Gestion Financière Fiscale et Comptable des Entreprises.

Shout out to all the participants ! 

Pour rappel, un afien peut choisir de mûrir son projet d’entreprise tout en poursuivant sa formation grâce à l’Incubateur d’entreprise de l’université.

En effet, nous plaçons à la disposition des étudiants qui le souhaitent, une structure d’accompagnement afin de leur permettre de bénéficier de tous les outils nécessaires à la création et à la gestion de leur projet. 

Cette structure est incarnée par un espace d’échange et de convivialité où les étudiants peuvent se retrouver et travailler ensemble, tout en ayant accès à plusieurs ateliers, événements et visites d’entreprises liés à l’entreprenariat. 

Ces activités, dont la SME fait partie depuis maintenant 4 ans, sont régulièrement organisées afin de faire profiter aux étudiants de l’expertise de professionnels issus d’entreprises et d’organisations partenaires de l’université. 

Vous pourrez aussi aimer…