Publié le 25 mai 2021
Concours de plaidoirie – Les valeurs de mon université.

Saviez-vous que les valeurs afiennes sont la créativité, le professionnalisme et la bonne gouvernance ?

Autant de valeurs essentielles aux leaders, leur permettant de répondre efficacement et de façon innovante et positive aux problèmes socio-économiques et humains des sociétés africaines.

Mais les Afiens se sont-ils réellement imprégnés des valeurs qui ont inspiré et soutenu leur université à travers l’histoire ? Se les sont-ils appropriés au point de les incarner et de les restituer dans chacune de leurs actions et décisions ?

Afin de s’en assurer, l’université de l’entreprise a lancé la toute première édition du concours « Les valeurs de mon université » ce 22 mai 2021 ! Un exercice d’argumentation et de prise de parole en public qui leur a permis d’explorer en profondeur les valeurs sur lesquelles reposent l’identité de leur université et de consciencieusement tisser leur compréhension de chacune d’elles.

Plus d’informations dans les termes de références, à télécharger ici.

C’est avec beaucoup de fierté que nous vous livrons ces photos, qui retracent l’ensemble des brillantes interventions de nos étudiants lors du concours portant sur les valeurs qui ont fondé leur université. 

Ils étaient 18 afiens, tous niveaux confondus, à se prêter à cet exercice particulier de plaidoirie et à nous délivrer leur propre interprétation de ce que sont la créativité, le professionnalisme et la bonne gouvernance.

Nos sincères félicitations vont à l’endroit de chacun d’entre eux, avec une mention extrêmement spéciale aux lauréats de chaque poule !

Bonne gouvernance

Lauréat:

Muhammad El Habib Fagnane  SENGHOR

1er accessite:

Ulrich Ezechiel POUSSINGA et Moussa SOW

2 ème accessite:

Seydou Nourou SAMB

Créativité

Lauréat:

Sokhna Faty DIAKHATÉ

1er accessite:

Sie Mikael KAMBOU et Avina Divine SOUNGA KOUBA

2 ème accessite:

Maguette SECK et Ndeye Ndiakhate KANE

Participants :

Amane BA et Mohamed SOUKHOUNA

Participant :

Oumou Keltoum 

Professionnalisme

Lauréat:

Steve MVE BIWONO

1er accessite:

Pierre Denis ONDO METHOGO et Franky MBOMEYO ESSONO

2 ème accessite:

Wladimir BALEVI REGOMBY

Vous pourrez aussi aimer…